Séances

LES FILLES DU DOCTEUR MARCH

semaine du 22 au 28 janvier 2020

/ 2h 15min /
De Greta Gerwig
Avec Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh
Genre Romance, Drame
Nationalité Américain

Une nouvelle adaptation des “Quatre filles du Docteur March” qui s’inspire à la fois du grand classique de la littérature et des écrits de Louisa May Alcott. Relecture personnelle du livre, Les filles du Docteur March est un film à la fois atemporel et actuel où Jo March, alter ego fictif de l’auteur, repense à sa vie.

Séances

LE LAC AUX OIES SAUVAGES

semaine du 22 au 28 janvier 2020

/ 1h 50min /
De Diao Yinan
Avec Hu Ge, Gwei Lun Mei, Liao Fan
Genre Thriller
Nationalité Chinois

Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.

Séances

CATS

semaine du 22 au 28 janvier 2020

/ 1h 51min /
De Tom Hooper
Avec Francesca Hayward, Jennifer Hudson, Idris Elba
Genres Comédie musicale, Drame
Nationalité Américain

L’adaptation de la comédie musicale Cats. Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur chef, Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.

Séances

MARCHE AVEC LES LOUPS

semaine du 22 au 28 janvier 2020

/ 1h 28min /
De Jean-Michel Bertrand
Genre Documentaire
Nationalité Français

Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups : comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître, et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires. Deux années durant, Jean-Michel Bertrand a mené une véritable enquête pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe et erratique de ces jeunes loups, leurs rencontres avec leurs semblables et les opportunités de se mettre en couple. Dans le sillage des loups nomades, le film nous raconte comment ceux-ci doivent traverser des territoires hostiles déjà occupés par leurs semblables et dans lesquels ils ne sont pas les bienvenus, ou d’autres, plus nombreux, colonisés par les humains. Heureusement, subsistent des territoires sauvages connus seuls de ces aventuriers… Après La Vallée des Loups sorti en 2017 et qui a enregistré plus de 200.000 entrées, Marche avec Les Loups poursuit l’aventure de Jean-Michel Bertrand avec la nature.

Séances

LES SIFFLEURS

semaine du 22 au 28 janvier 2020

/ 1h 38min /
De Corneliu Porumboiu
Avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar
Genre Thriller
Nationalités Roumain, Français, Allemand

Cristi, un inspecteur de police de Bucarest corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l’île de la Gomera, il doit apprendre vite le Silbo, une langue sifflée ancestrale. Grâce à ce langage secret, il pourra libérer en Roumanie un mafieux de prison et récupérer les millions cachés. Mais l’amour va s’en mêler et rien ne se passera comme prévu…

Séances

UNDERWATER

semaine du 22 au 28 janvier 2020

/ 1h 35min /
De William Eubank
Avec Kristen Stewart, T.J. Miller, Jessica Henwick
Genres ActionThrillerScience fiction
Nationalité Américain
Interdit aux moins de 12 ans

Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l’eau, ils vont devoir essayer de survivre.

Séances

DJANGO

semaine du 22 au 28 janvier 2020

/ 1h 57min /
De Etienne Comar
Avec Reda Kateb, Cécile de France, Bea Palya
Genres BiopicMusicalDrame
Nationalité Français

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale…