Vendredi 7 février

●20h30●

Projection suivie d’un échange avec les associations Pourtant la vie et JALMALV (Jusqu’à la mort accompagner la vie

/ 1h 10min /
De Damien Boyer, Nans Thomassey
Avec Amande Marty, Nans Thomassey
Genre Documentaire
Nationalité Français

SYNOPSIS ” Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots “. À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

POURTANT LA VIE

L’association Loi 1901 “POURTANT LA VIE” est issue en 2004 de la volonté de l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs de Roanne, de professionnels de santé et de bénévoles du territoire, ayant décidé de travailler à un but commun : Le développement de l’accompagnement et des soins palliatifs sur le Roannais.

Plus d’infos : https://www.pourtantlavie.org

JALMALV

JALMALV est un mouvement associatif laïque, sans appartenance confessionnelle, politique ou philosophique, ouvert à des personnes venant de tous les horizons et partageant ses valeurs La Fédération JALMALV est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1993. Elle est aussi la 1ère association d’accompagnement à avoir obtenu l’agrément national au titre des associations et unions d’associations représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique (arrêté ministériel du 6 mars 2007).

Plus d’infos : https://www.jalmalv-federation.fr