– COMMUNIQUÉ DE RÉOUVERTURE –

Chers spectateurs, chers cinéphiles et chers amis du cinéma,
  
Le Conseil d’Administration de l’Association Au Fil du Temps gestionnaire du cinéma Les Halles de Charlieu, réuni le mercredi 10 juin, prenant acte de la possibilité de rouvrir le cinéma à partir du 22 juin, a étudié avec ses salariés la faisabilité de cette réouverture.
  
Après analyse des différentes données, le CA a décidé de rouvrir le cinéma au public le mercredi 22 juillet prochain.
  
Les éléments qui nous ont amenés à cette décision :
  
      • Le guide sanitaire fourni par le gouvernement et la Fédération Nationale des Cinémas Français impose la mise en place d’un certain nombre de mesures sanitaires en amont de l’ouverture ainsi que dans le futur fonctionnement quotidien du cinéma après réouverture. Pour notre petite structure, il apparaît que cette nouvelle organisation ne soit possible qu’en présence de nos deux salariés. La mise en place des différentes obligations s’ajoute aux taches habituelles de projection, d’accueil en caisse, de relation avec le public et de gestion administrative que réalisent déjà nos salariés. Ne pouvant, comme certaines structures, renforcer notre équipe par une nouvelle embauche, nous avons décidé, en concertation avec le personnel, de mettre nos salariés en vacances du 22 juin au 20 juillet, de telle manière qu’ils puissent se retrouver ensemble pour faire face aux obligations matérielles de la réouverture.
      • Une programmation très incertaine fin juin : en effet, qui dit réouverture dit programmation en nombre de films suffisant pour nos deux salles et en qualité. Il apparaît à ce jour que de ce côté rien ne soit évident. Notre équipe de programmation considère que les propositions faites par les distributeurs pour le mois de juillet soient assez floues. Dans ces conditions, il nous apparaît sage d’attendre de pouvoir proposer à nos spectateurs un programme plus réfléchi et correspondant aux attentes de notre clientèle.
      • La période d’été est habituellement une période très calme en ce qui concerne le nombre d’entrées. Il faut craindre cette année que ce phénomène se trouve amplifié par la situation que nous connaissons. Dans ces conditions, nous pensons qu’il est plus judicieux de laisser la confiance revenir et de rouvrir nos salles dans de meilleures conditions.
      • Toutefois la réouverture du cinéma ne peut se trouver repoussée indéfiniment. Aussi nous considérons qu’une réouverture le 22 juillet est un bon compromis que nos spectateurs comprendront. Sachez que nous faisons tout notre possible pour permettre à notre cinéma de traverser sans trop de conséquences dramatiques cette période inédite. Nous avons hâte, comme vous certainement, de retrouver le chemin des salles obscures. Nous essayons de construire cette réouverture dans les meilleures conditions. Merci de votre confiance et de votre fidélité.
      • Dans les jours à venir vous trouverez toutes les informations qui vous seront utiles (programmes, tarifs, règles sanitaires mises en place, animations futures) sur l’ensemble de nos réseaux sociaux : site internet, Facebook, Twitter, Instagram. D’ores et déjà nous pouvons vous annoncer qu’une opération promotionnelle concernant les tarifs sera proposée la semaine du 22 au 29 juillet… à suivre.

Nous vous donnons donc rendez-vous le mercredi 22 juillet.

Nous espérons que vous comprendrez cette décision prise dans ce contexte inédit. Le plaisir de nous retrouver n’en sera que plus grand.
Nous vous remercions de vos messages de soutien tout au long du confinement qui nous ont donné du baume au cœur.