Séances

LE LION

semaine du 5 au 11 février 2020.

/ 1h 35min /
De Ludovic Colbeau-Justin
Avec Dany Boon, Philippe Katerine, Anne Serra
Genres ComédieEspionnage
Nationalité Français

Pour l’aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique n’a d’autre choix que de faire évader l’un de ses patients Léo Milan, qui prétend être un agent secret… Mais Romain n’est pas tout à fait sûr d’avoir fait le bon choix, Léo dit « le Lion » est-il vraiment un agent secret ou simplement un gros mytho ?

Séances

LA BATAILLE GÉANTE DE BOULES DE NEIGE 2

semaine du 5 au 11 février 2020.

/ 1h 22min /
De Benoit Godbout, François Brisson
Avec Céline Ronte, Thomas Sagols, Hervé Grull
Genres AnimationFamille
Nationalité Canadien

La bataille Géante de Boules de Neige revient sur vos écrans après son succès de 2016 pour un 2ème épisode encore plus givré : l’incroyable Course de Luge, une folle aventure à travers le grand nord Canadien mais aussi et surtout à travers les épreuves, les petites et grandes victoires de l’enfance. Pour François Les Lunettes, gagner la course de luge est devenu une habitude. Vainqueur depuis cinq ans, François et sa pilote Sophie doivent cependant laisser la coupe à leur adversaire, un petit arrogant nouvellement arrivé au village, le mystérieux et ténébreux Zac. Mais ce dernier n’a aucun scrupule à tricher. François et sa bande qui veulent leur revanche à la loyale cette fois-ci, vont alors lui réserver quelques surprises.

Séances

#JESUISLÀ

semaine du 5 au 11 février 2020.

/ 1h 38min /
De Eric Lartigau
Avec Alain Chabat, Doona Bae, Blanche Gardin
Genres ComédieRomance
Nationalités Française, Belge

Stéphane mène une vie paisible au Pays Basque entre ses deux fils, aujourd’hui adultes, son ex-femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer. Dès son arrivée à l’aéroport de Séoul, un nouveau monde s’ouvre à lui…

Séances

SCANDALE

semaine du 5 au 11 février 2020.

/ 1h 49min /
De Jay Roach
Avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie
Genres BiopicDrame
Nationalité Américaine

Inspiré de faits réels, SCANDALE nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.

Séances

GÉRONIMO

semaine du 5 au 11 février 2020.

/ 1h 44min /
De Tony Gatlif
Avec Céline Sallette, Rachid Yous, David Murgia
Genres DrameMusical
Nationalité Française

Sud de la France. Dans la chaleur du mois d’août, Geronimo, une jeune éducatrice veille à apaiser les tensions entre les jeunes du quartier Saint Pierre. Tout bascule quand Nil Terzi, une adolescente d’origine turque s’échappe de son mariage forcé pour retrouver son amoureux, Lucky Molina, un jeune gitan. Leur fuite met le feu aux poudres aux deux clans. Lorsque l’affrontement éclate en joutes et battles musicales, Geronimo va tout tenter pour arrêter la folie qui embrase le quartier.

Séances

JIMMY RIVIÈRE

semaine du 5 au 11 février 2020.

/ 1h 30min /
De Teddy Lussi-Modeste
Avec Guillaume Gouix, Béatrice Dalle, Hafsia Herzi
Genre Drame
Nationalité Française

Jimmy Rivière est un jeune Gitan, solaire, nerveux, parfois trop. Sous la pression de sa communauté, il se convertit au pentecôtisme et renonce à ses deux passions : la boxe thaï et Sonia. Mais comment refuser le nouveau combat que lui propose son entraîneur ? Et comment résister au désir si puissant qui le colle à Sonia ?

Séances

ET JE CHOISIS DE VIVRE

semaine du 5 au 11 février 2020.

/ 1h 10min /
De Damien Boyer, Nans Thomassey
Avec Amande Marty, Nans Thomassey
Genre Documentaire
Nationalité Française

” Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots “. À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

Cinéma les Halles

GRATUIT
VOIR