Accessibilité du site

www.charlieu-cinemaleshalles.fr

Le site du Cinéma les halles a été conçu pour être accessible à tous, notamment aux personnes porteuses de handicap.
L’accessibilité d’un site internet fait souvent référence à la déficience visuelle, qui concerne 1,2 million de Français et 6,5 millions d’Européens. Pour eux, l’accès à internet représente un vecteur essentiel d’intégration et d’autonomie, que ce soit pour les actes quotidiens (s’informer, communiquer, acheter, etc.) ou dans la vie professionnelle (lecture, écriture et télétravail).

L’accessibilité de ce site internet répond à plusieurs formes de handicap.

Avec ce nouveau site internet, nous avons fait en sorte de permettre à tous les publics spécifiques d’y accéder, grâce à une conception web adaptée à leurs contraintes et ce, quelque soit le matériel informatique utilisé, configuration logicielle, aptitudes physiques et mentales.

Pour être accessible, ce site propose notamment :

▶︎ une page d’accueil présentant les informations principales

▶︎ une compatibilité avec les lecteurs d’écran

▶︎ une police d’écriture et des couleurs adaptées

▶︎ une navigation par tabulation

Toutefois, si vous remarquez des anomalies, ou si vous avez des suggestions d’amélioration d’accessibilité, nous vous invitons à nous contacter par courriel :

✉️ cinemaleshalles@orange.fr

Vous pouvez également modifier la taille du texte grâce à votre navigateur.
Pour cela il faut :

  • Dans Firefox, dans « Affichage » aller à « Zoom » et sélectionner « Zoom texte seulement ». À partir de ce moment, la combinaison des touches “Ctrl” et “+” agrandit uniquement les tailles de polices.
  • Dans Safari, dans « Présentation » cochez « Réduire/agrandir le texte seulement ». À partir de ce moment, la combinaison des touches “Ctrl” et “+” agrandit uniquement les tailles de polices.
  • Dans Internet Explorer, dans « Affichage » (ou « Page » selon la version) aller à « Taille du texte » et sélectionner une des valeurs proposées (par exemple « La plus grande »).
  • Dans Chrome, dans “Personnaliser et contrôler Google Chrome” (les 3 petits points les uns sous les autres en haut à droite du navigateur), cliquez sur “Paramètres”, puis dans la partie “Apparence” modifiez la taille de police (par exemple “Très grande”).