Mardi 19 novembre 2024 à 15h30 & 20H30

Nouveau ciné-club organisé par les lycéens de Jérémie De La rue

Ce mois-ci : MI BESTIA en présence de la réalisatric Camila Beltrán
Colombie, France/1H16
de Camila Beltrán
avec : Stella Martinez, Mallerly Murillo, Héctor Sánchez.

ℹ️ Synopsis : Bogotá, 1996. La population est effrayée : le diable va arriver lors d’une éclipse de lune imminente. Mila, 13 ans, sent que le regard des autres sur elle se fait plus oppressant. Elle se demande si la métamorphose de son corps a un rapport avec cette prophétie. Le jour tant redouté arrive, la lune rouge illumine le ciel.


Qu’est-ce qu’un Ciné-club ? : un lieu de rencontre, un lieu où l’on découvre ensemble des œuvres qui reprennent l’idée qui fut celle des frères Lumière : Montrer le monde au monde.
Au début d’année scolaire, quatre jeunes lycéens de seconde au lycée Jérémie de la Rue en option cinéma audiovisuel ont eu l’idée de recréer un ciné-club au sein de leur lycée, un club qui avait disparu il y a quelques années auparavant : « Le ciné-club a pour but d’apporter une culture cinématographique et divertissante aux élèves qui le souhaitent. Nous diffusons des films de tous genres, variés le plus possibles suivant nos possibilités, un mercredi sur deux » et, désormais, un lundi par mois au Cinéma les Halles.


✅ Puis nous débattrons sur ce que les élèves en ont pensé et nous développerons sur un point de vue cinématographique. Notre but est d’inciter les élèves à venir regarder un film, qu’il l’aime ou non, c’est l’un des principaux intérêts pour construire un débat constructif, c’est pour cela que nous invitons tout le monde a en faire de même. Nous devons conserver un intérêt culturel à ce que nous regardons.