Lundi 17 janvier 2022 à 18h15

Nouveau ciné-club organisé par les lycéens de Jérémie De La rue

🎥 Ce mois-ci : La pièce rapportée en présence d’Emmanuel Thomas (directeur de casting)
🇫🇷 France/1H26
🎬 de Antonin Peretjatko
🗣 avec : Anaïs Demoustier, Josiane Balasko, Philippe Katerine

ℹ️ Synopsis : Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava. Leur mariage n’est pas du goût de « maman », Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine Mère. Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir…  Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part…


Qu’est-ce qu’un Ciné-club ? : un lieu de rencontre, un lieu où l’on découvre ensemble des œuvres qui reprennent l’idée qui fut celle des frères Lumière : Montrer le monde au monde.
Au début d’année scolaire, quatre jeunes lycéens de seconde au lycée Jérémie de la Rue en option cinéma audiovisuel ont eu l’idée de recréer un ciné-club au sein de leur lycée, un club qui avait disparu il y a quelques années auparavant : « Le ciné-club a pour but d’apporter une culture cinématographique et divertissante aux élèves qui le souhaitent. Nous diffusons des films de tous genres, variés le plus possibles suivant nos possibilités, un mercredi sur deux » et, désormais, un lundi par mois au Cinéma les Halles.


✅ Puis nous débattrons sur ce que les élèves en ont pensé et nous développerons sur un point de vue cinématographique. Notre but est d’inciter les élèves à venir regarder un film, qu’il l’aime ou non, c’est l’un des principaux intérêts pour construire un débat constructif, c’est pour cela que nous invitons tout le monde a en faire de même. Nous devons conserver un intérêt culturel à ce que nous regardons.

Après la projection de l’après-midi, Emmanuel Thomas a offert une masterclass aux lycéens.

Cinéma les Halles

GRATUIT
VOIR